World Sky Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

4 participants

Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Buddy McDom Sam 21 Déc - 10:25

par quentinl75 Aujourd'hui à 11:15

-Votre ID :45846
- Nom de votre Compagnie Aérienne :Saint Cast Airlines
- HUB(S) de votre Compagnie : Paris Charles de Gaulle
- Votre Flotte actuelle : 18 appareils (dont 6 A320-200 / 4 A330-300 et 1 A380-800)
- Votre Stratégie : Faire grandir ma compagnie en assurant autant des vols longs courriers à destination de l'Amérique et de l'Asie, que des vols courts et moyens courriers en Europe. Je voudrais aussi m'ouvrir vers l'Afrique
- Votre Bénéfice hebdomadaire : 112 138 615 $
- Le montant hebdomadaire de vos remboursements d'emprunts : 52 826 506 $
- Le lien vers la présentation de votre compagnie sur le forum Airlines Manager (obligation d'être inscrit sur le forum AM pour intégrer la WSA!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Le lien InGame de votre compagnie:http://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/45846
- Depuis quand jouez-vous à AM? 12/08/2013


VOTRE COMPAGNIE ET LA WSA

- Vos ambitions dans l'alliance et dans le jeu : Faire grandir ma compagnie avec l'alliance et vice et versa
- Votre compagnie est-elle axée plutôt Role Play ou bénéfices? RP
- Les raisons de votre choix sur notre alliance : J'ai recherché plusieurs alliances et je suis tombé sur la votre qui m'a paru sympathique, impliquée et sérieuse. Cela m'a donc donné envie de m'impliquer aussi avec vous.
- Vos attentes par rapport à notre alliance : Participer avec des joueurs plus expérimentés qui pourront m'aider à évoluer et avec lesquels je pourrait faire progresser l'alliance.
- Avez-vous déjà fait partie d'une alliance auparavant? Si oui, pourquoi l'avez-vous quittée? Non
- Postulez-vous dans une autre alliance? Si oui où? Non


QUELQUES INFORMATIONS SUR VOUS

- Votre âge :21
- Quelles sont les qualités que vous pensez avoir? Je suis sérieux, impliqué et digne de confiance
- Avez-vous des compétences particulières (Photoshop, Gimp, autre...) ?
- Quelle est la régularité de vos connexions au jeu et aux forums (forum AM et forum WSA)? Quotidienne
-Pourquoi devrions-nous vous choisir VOUS? Parce que je pense pouvoir devenir un membre important de l'alliance tant par mon implication que par ce que je pourrais investir financièrement.


quentinl75

Dans ma hâte de postuler, j'ai oublié le principal: Bonjour à tous!


Dernière édition par Buddy McDom le Lun 23 Déc - 10:05, édité 1 fois
Buddy McDom
Buddy McDom
Directeur Général

Messages : 869
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Buddy McDom Sam 21 Déc - 11:03

Re Quentin,

Tout d'abord merci de nous faire confiance pour débuter ton expérience Alliance et d'avoir pris le temps de remplir le formulaire de façon détaillée!

Je suis Buddy McDom, l'actuel manager de la WSA et PDG de la Best World Airlines (BWA), nous allons chacun (au besoin) te poser quelques questions relatives à ta candidature pour pouvoir ensuite nous prononcer par un vote sur celle-ci!

Cela ne devrait pas prendre trop de temps dès lors que nous aurons les réponses aux questions posées!

Pour faire un bref récapitulatif, tu joues plutôt le RP ce qui est tout à fait compatible avec notre alliance, ton hub est à CDG ce qui est un très bon hub pour le développement de la Saint Cast Airlines mais un peu moins pour développer un éventuel partage de hub (cela reste accessoire)! Tu es un joueur impliqué ce qui est très important à mes yeux car les plus grosses alliances ont fait de la réactivité une de leurs forces.

Tu as réussi à monter un belle compagnie et je t'en félicite! Cependant, je pense que ta faiblesse principale se situe au niveau de tes emprunts contractés, tu dois être réellement à un niveau maximal d'endettement que tu ne dois pas dépasser sous peine de mettre ta compagnie en péril!

J'ai de mon côté quelques questions :
- es-tu propriétaire de tous tes appareils? si non, peux-tu nous préciser lesquels tu possèdes?
- tes remboursements hebdomadaires de prêts se montent à plus de 50M$, peux-tu nous préciser quel est ton endettement total? Certains de tes prêts arrivent-ils à échéance prochainement?
- en tant qu'adepte du RP, as-tu certains talents de graphiste (assez pour prendre en charge une communication rudimentaire de l'alliance)?

Merci par avance pour tes réponses!
Buddy McDom
Buddy McDom
Directeur Général

Messages : 869
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par quentinl75 Sam 21 Déc - 11:46

Merci pour votre réponse rapide,

Je vais essayer de répondre le plus précisemment possible à toutes vos interrogations.

Tout d'abord sur l'endettement:
Effectivement, cela peut paraitre important mais c'est tout à fait contrôlé. J'ai une emprunt total de 1 301 370 174 $. D'un autre coté, je suis propriétaire de tous mes avions et je dégage une bénéfice net de 26 810 829 $ par semaine (après avoir investi 35 000 000 $ en R&D). Je ne pense pas avoir un endettement dangereux. De plus, je n'emprunte pas pour emprunter, chaque crédit est consciencieusement réfléchi par rapport à la durée de l'emprunt (je ne prend pas automatiquement la durée maximum pour avoir moins de remboursements hebdomadaires) et surtout par rapport au chiffre d'affaire que va rapporter l'opération. Je ne fait donc jamais d'emprunt si la différence entre bénéfice hebdomadaire de l'opération et remboursement hebdomadaire du l'emprunt relatif n'est pas positive.

Sur le détails plus précis de mon endettement. Comme je le précisais, il s'agit de plusieurs emprunts relatifs à certaines opérations seulement (achat d'appareil, ouverture de ligne). Ainsi, j'ai des emprunts allant de 20 000 000 à 400 000 000 (que j'ai utilisé pour l'achat de mon A380). En plus des remboursements obligatoires, j'effectue régulièrement des remboursements anticipés. Ainsi, sur les 6 prochains mois,le montant total de mes échéances mensuelles va passer de 261 506 352 $, à 218 061 764 $, à 207 751 472 $, à 174 250 892 $ à 80 000 000 $ (sans compter les remboursements anticipés).

Sur ma flotte:
Comme je le disais précédemment, je suis propriétaire de tous mes appareils sauf d'un Q-300 pour lequel je paie 510 000 euros loyer chaque semaine.

Pour les talents de graphiste en revanche, je ne peux que vous avouer que je suis assez limité dans ce domaine. Cependant, je ne demande qu'a apprendre et je ferais le maximum pour essayer d'assimiler par tous les moyens les techniques nécessaires aux taches que vous voudriez me donner.

Dans l'attente de votre réponse.


quentinl75
Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Buddy McDom Sam 21 Déc - 12:26

Merci pour la rapidité de tes réponses à toi aussi!

Tout d'abord, je me suis permis de te tutoyer, alors je t'en prie fais-en de même! ^^

Premièrement, j'apprécie le raisonnement appliqué à ta stratégie pour tes emprunts, c'est la garantie du succès! Tes projections à 6 mois sont doublement intéressantes : elles signifient d'une part que tu es une personne qui sait se projeter sur la durée (c'est le genre de personnalités que nous recherchons!) mais d'autre part, ne crains-tu pas, du coup, de perdre en jouabilité à immobiliser tes ressources projetées sur une si longue durée et ainsi risquer une sorte de lassitude? Comme tu as dû t'en rendre compte, les 1ers mois sont les plus difficiles pour une compagnie!

En ce qui concerne ta flotte, que tu sois propriétaire de la quasi-totalité de tes appareils est une très bonne chose, nous ne décourageons biensûr pas le recours à la location qui peut permettre de faire gagner argent et temps aux compagnies.

Pour les talents de graphiste, ce n'est pas grave biensûr, disons qu'une alliance qui veut peser doit pouvoir travailler sur sa communication et c'est une compétence qui nous manque en ce moment!

J'avais une autre question qui m'est venue entretemps alors que j'ai jeté un oeil sur ton profil compagnie in game : tu as majoritairement des airbus et tu es plutôt axé RP, te réserves-tu pour un ou des constructeurs spécifique(s), sachant que nous essayons d'avoir des achats groupés (AG) également répartis entre les 2 mastodontes?

Enfin, si tu as toi-même des questions à nous poser, n'hésite surtout pas, c'est un échange à double sens! Nous essayerons d'y répondre au mieux!

Pour ma part, je te remercie pour tes réponses promptes et très complètes, je vais vous laisser un peu de temps à toi et aux autres membres pour poser des questions supplémentaires et y répondre, puis nous nous réunirons rapidement pour délibérer et te communiquer notre vote!

@ très vite!
Buddy McDom
Buddy McDom
Directeur Général

Messages : 869
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par quentinl75 Sam 21 Déc - 13:00

Il est vrai qu'a certains moment, j'ai eu un peu moins de choses à faire au début en raison de cette stratégie d'emprunt. Il faut toutefois que je précise que je pense être arrivé à un point tout à fait crucial. En effet, chaque semaine qui passe me fait baisser mes remboursement me permettant d'augmenter mes capacités de deux manières. Je fait augmenter mon bénéfice net d'une coté, et j'augmente ma capacité de crédit. De plus, si la stratégie que je me suis fixé m'a demandé un fort investissement en R&D (En effet, je voulais absolument posséder à A380 ainsi je devais débloquer la banque qui pouvais m'offrir la somme désirée et je devais débloquer l'appareil en lui même), il m'est tout à fait possible de le réduire. Ainsi, avec un bénéfice net de plus de 50 000 000 $ par semaine, je peux régulièrement reconstituer des fonds assez importants pour organiser des opérations stratégiques.

De plus, je trouve cela très agréable de pouvoir préparer tranquillement mes achats et ouvertures de lignes en faisant mes petits calculs et mes prévisions sur l'impact global qu'ils auront sur ma compagnie et de voir le moment venu le fruit tant attendu de mes efforts.

Quant à ma préférence sur les compagnies aériennes, il est vrai que, jusqu'à présent, j'ai préféré acheter chez Airbus. Cela est du au fait, exceptée un peu de chauvinisme, que lorsque j'ai commencé à acheter mes avions, je me suis dirigé vers l'A320 que je connaissais et il m'a paru plus simple d'acheter les mêmes modèles pour pouvoir les formater et améliorer la rentabilité de mes lignes grâce à une gestion serrée des tarifs.
Cependant, je suis toujours à l'affut des meilleurs opportunités et si ma préférence va à Airbus, je pense qu'une compagnie qui veut prétendre à croitre de manière importante ne peut pas s'enfermer et doit pouvoir s'ouvrir, et dans notre cas, tant en terme de matériel qu'en terme de destinations.

Enfin, je me permet de préciser que je suis vraiment dans une optique conquérante (qu'il faut ici entendre au meilleur sens du terme) et que si j'étais accepté, ce serait vraiment un plaisir de pouvoir grandir tout en partageant avec des partenaires privilégiés et tenter de faire attendre des sommets à cette alliance et à toutes les compagnies qui en sont membres.

quentinl75
Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Guirec Sam 21 Déc - 13:08

Est ce que tu pourrai nous montrez ta signature dynamique ?
Guirec
Guirec

Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par quentinl75 Sam 21 Déc - 13:17

Bonjour,

bien sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quentinl75
Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Buddy McDom Dim 22 Déc - 14:12

Salut Quentin,

Nous avons échangé sur ta candidature, nous pensons majoritairement que la Saint Cast Airlines a tout à fait sa place au sein de notre alliance.

Je vais donc t'attribuer tes droits sur le forum et t'ajouter in game, tu pourras ainsi découvrir les sujets en cours et y prendre part!

Bienvenue au sein de la WSA!
Buddy McDom
Buddy McDom
Directeur Général

Messages : 869
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par quentinl75 Dim 22 Déc - 17:30

Génial !! Merci à tous !!

quentinl75
Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par flythesky Lun 23 Déc - 14:39

Bienvenue parmi nous, Quentin ! au plaisir d'échanger sur la WSA Wink
flythesky
flythesky

Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Saint Cast Airlines [Accepté] Empty Re: Candidature Saint Cast Airlines [Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum